writing blog posts

Articles

de

blog

REDACTION DES ARTICLES DE BLOG

sujet : photographie de mariage et de fugue amoureuse / 2 langues /

4149 mots écrits

En bref

Une photographe indépendante a beaucoup de contenu visuelle formidable, mais rarement assez de temps pour le décrire proprement. C’est une joie de décrire les coulisses des séances photo époustouflantes de Veronika pour son blog. Ce projet nous donne l’occasion de discussions passionnées, en ligne aussi bien que hors ligne, dans le tram ou bien sur les rives du Lac de Zurich.

Leçons retenues

De belles photos sont une source d’inspiration formidable pour l’écriture créative.

translating web content

Contenu web

TRADUCTION DU CONTENU WEB

sujet : hôtel et SPA / 2 langues / > 30.000 mots traduits

En bref

J’ai souvent logé dans cet hôtel charmant dans les montagnes polonaises et je connais bien les patrons. Cet endroit mérite définitivement un séjour, pas seulement par les touristes locaux. Lorsque les propriétaires ont décidé de créer un nouveau site web, j’ai aidé à traduire le contenu en anglais et en français. Grâce à ce projet, j’ai pu enrichir mon vocabulaire dans des domaines nouveaux, non seulement l'hôtellerie, mais aussi les techniques de massage et le soin du visage.

Leçons retenues

Non seulement la traduction de menus peut mettre l’eau à la bouche. Pensez à une traitement appelée « Délice au chocolat ». Mon conseil : ne pas travailler avec un estomac vide.

translating mobile app content

Contenu

mobile

TRADUCTION DU CONTENU MOBILE

En bref

sujet : information touristique et technologie / 3 langues /

> 70.000 mots traduits / 1 visite au salon du tourisme

Ce projet a commencé par une traduction urgente et s’est transformé en une collaboration fructueuse pendant un an. J’ai regardé une start-up polonaise se développer rapidement en lançant plusieurs applications mobiles et solutions IT réussites. J’aidais à traduire leur contenu en anglais et français (parfois aussi de langage informatique vers langage humain), communiquer leur marque aux partenaires étrangers, chercher des appels d’offres intéressants et rédiger la documentation.

Leçons retenues

De savoir qu’une application mobile traduite par soi-même aide centaines de touristes à se retrouver dans une ville inconnue est la meilleure récompense.

writing blog posts

Writing

blog posts

WRITING BLOG POSTS

topic: wedding & elopement photography / 2 languages /

4149 written words (and counting)

Long story short

When you're running a successful business as a photographer, you have lots of great visual content, but rarely enough time to write about it. I really enjoy describing what's going on behind the scenes of those stunning photo shootings, in a way that fits the unique brand voice. This project involves lots of mutually inspiring brainstorming, both online and offline, on a tram and on the banks of Lake Zurich.

Lessons Learned

Beautiful photos serve as a great source of inspiration for creative writing.

translating web content

Translating

web content

TRANSLATING WEB CONTENT

topic: hotel & SPA / 2 languages / > 30,000 translated words

Long story short

I stayed in this charming hotel in the Polish mountains as a guest and know the family who runs it well. The place is definitely worth a stay, not only for local tourists. I was happy to help when they decided to create a new website and asked me to translate the content into English and French. Thanks to this project, I acquired a whole range of new vocabulary, describing not only the hotel business, but also massage techniques and facial skin care.

Lessons Learned

Not only restaurant menu translations can make your mouth water. Think of a SPA treatment called "Chocolate Delight". My advice: don't sit to work hungry.

translating mobile app content

Translating

mobile app

content

TRANSLATING MOBILE APP CONTENT

Long story short

topic: tourist information & IT / 3 languages /

> 70,000 translated words / 1 visit to a tourism trade show

What started with a call for an urgent translation turned into a year of fruitful project collaboration. I watched a Polish start-up grow, launching many successful apps and IT solutions. I helped them translate their content into English and French (and sometimes from IT speak into human first), communicate their brand to foreign partners, look for interesting calls for tenders abroad and write tender documentation.

Lessons Learned

Knowing that your translation will help hundreds of tourists find their
way around a new city is a great reward.